Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[How to / N°1] : Appliquer parfaitement son rouge à lèvre

Hellooooo les beautés !!

On se retrouve cette semaine pour mon tout premier "How to" (qui veut dire "Comment..."). Cela consiste à expliquer comment on fait ceci ou cela etc. Et donc je commence aujourd'hui avec :

How to : Comment appliquer parfaitement son rouge à lèvre ?

 

Pour des lèvres parfaites, vous avez besoin d'un crayon à lèvre et d'un rouge à lèvre.

Je vous laisse avec le pas à pas, et j'espère que ça vous plaira ! :D

Avant toute chose, soyez sûres de vous munir d'un crayon à lèvre de préférence d'un ton similaire au rouge à lèvre que vous allez utilisé ! Ne fait pas ce beauty faux pas de mettre du crayon à lèvre 1000 fois plus foncé que le rouge à lèvre que vous avez choisi ! (PAR PITIE !) ^^

Veillez aussi à bien tailler votre crayon à lèvre ! Il faut qu'il soit bien taillé puisqu'avant de l'appliquer sur les lèvres on va venir le travailler sur le dos de la main pour qu'il se réchauffe et qu'il soit plus facile à appliquer. (/!\ ceci n'est valable que si vous avez un crayon sec comme le mien. Si vous avez un crayon texture grasse ne le faite pas !).

Allez c'est parti !

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

1ère étape

 

La première étape consiste à dessiner son arc de cupidon le plus précisément possible. Si besoin, munissez vous d'un miroir grossissant pour vraiment voir où vous apposez la matière.

[How to / N°1] : Appliquer parfaitement son rouge à lèvre

2ème étape

Ensuite, prolongez les lignes déjà commencées afin de dessiner toute votre lèvre supérieure, comme sur l'image ci dessous. Une fois de plus, faites bien attention à votre tracé, c'est celui qui déterminera la forme finale de vos lèvres après les applications du crayon à lèvre et du rouge à lèvre. C'est aussi le moment de redessiner vos lèvres si vous les trouver trop fines, mais attention, n'exagérer pas trop non plus ! Il faut que ce soit naturel !
[How to / N°1] : Appliquer parfaitement son rouge à lèvre

3ème étape

Troisième étape (et non des moindres ! ^^), il va falloir faire votre tête la plus glamour au monde! Je vous conseille de placer votre langue derrière votre lèvre inférieure pour pouvoir appliquer le crayon le plus précisément possible. Photo à l'appuie juste après. Et vous n'avez plus qu'à dessiner un trait assez droit le long de votre lèvre, une fois de plus, le plus précisément possible (la photo aide à comprendre ce que je veux dire ^^).
[How to / N°1] : Appliquer parfaitement son rouge à lèvre
[How to / N°1] : Appliquer parfaitement son rouge à lèvre

4ème étape

SOURIEZ ! Et oui, ça sera plus facile pour continuer à tracer le contour des lèvres ! :)
A cette étape donc, il faut continuez à tracer le trait et vous pouvez ici aussi redessiner vos lèvres. 
[How to / N°1] : Appliquer parfaitement son rouge à lèvre

5ème étape

Quoi de plus simple que colorier (sans dépasser !) ? C'est ce qu'il faut faire ici ! Mais attention, il faut colorier dans le sens des "ridules" de la lèvre, c'est à dire, de haut en bas. Allez y doucement, il ne s'agit pas de dépasser !
[How to / N°1] : Appliquer parfaitement son rouge à lèvre

6ème étape

Estompez délicatement le crayon sur toute la lèvre en passant votre doigt.
[How to / N°1] : Appliquer parfaitement son rouge à lèvre

7ème étape

Munissez vous de votre rouge à lèvre et remplissez vos lèvres avec !
Et vous avez terminé ! Tadaaaaam ! ^^
Si vous suivez ces conseils, vous aurez forcément une belle bouche !
[How to / N°1] : Appliquer parfaitement son rouge à lèvre
[How to / N°1] : Appliquer parfaitement son rouge à lèvre
[How to / N°1] : Appliquer parfaitement son rouge à lèvre

Je vous laisse une vidéo ici, au cas où ca serait plus clair ! :)

J'espère que cette astuce vous servira et vous a plu ! :)

Je vous fais de gros bisous et vous dit à la prochaine !!

 

Et n'oubliez pas, Be beautiful with make-up !

With love. Afficher l'image d'origine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou<br /> merci pour ce petit tuto , j'adore le couleur de votre RAL
Répondre
P
Merci Andria ! C'est un rouge à lèvre mat de chez Kiko ! Malheureusement il n'y a pas de référence dessus mais je crois que c'est le 317 ou 318 ^^ bises !
V
merci pour ces conseil just il faut aussi hydrater les lèvres avec un baume avant d'appliquer le rouge a lèvre
Répondre
P
Bonjour Viviane,<br /> Oui je ne l'ai pas spécifié mais j'hydrate mes lèvres tous les matins et tous les soirs :)<br /> Merci pour ton commentaire :) Bises !
L
C'est super beau!
Répondre
P
Je te remercie La petite blonde ! :-)