Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Non aux jambes lourdes !

Hello hello !

Raaaaah les jambes lourdes ! Qui n'a pas connu ça, franchement ?

Avoir l'impression que nos jambes sont devenues des poteaux, pesant environ 756 kg chacun !  Ou l'impression qu'on a pris 75 ans dans la tronche... Quel plaisir n'est-ce pas !?

Bref pour tout vous dire, je ne sais pas ce qui m'arrive depuis quelques mois, mais j'ai TOUT . LE . TEMPS les jambes lourdes ! 

 

Non aux jambes lourdes !

Mais pourquoi ? Pourquoi moi ?

Et bien tout simplement parce que de base j'ai pas forcément une bonne circulation sanguine aux niveaux de jambes (et dans mon corps aussi hein !). Bref, c'est la mort. Mais en plus de ça, depuis que je travaille (c'est à dire que je suis assise toute la journée et je ne bouge pas), c'est une catastrophe !

" Une sensation de jambes lourdes est souvent due à une insuffisance veineuse. Le sang remontant dans toute la jambe et dans une partie du buste pour atteindre le cœur, il arrive qu’au bout d’un certain temps le système veineux se détériore. Cette sensation de jambes lourdes peut être un signe avant-coureur de varices. Le problème vient alors de valvules situées le long des veines qui n’arrivent plus à se contracter ou à se relâcher au bon moment. Elles s’affaiblissent et empêchent le sang de circuler correctement.

Un autre problème peut venir des muscles des jambes, et particulièrement le mollet : ceux-ci, en se contractant, agissent comme des pompes pour les veines environnantes. Ainsi, si ces muscles ne sont pas assez puissants, le travail des veines est moins efficace. "

Bref, j'avais envie de vous donner 2 - 3 conseils, déjà parce que je suis sympa mais aussi et surtout pour vous aider à vaincre et combattre contre les jambes lourdes et avoir des jambes légèèèèères comme l'air !

Conseil n°1

Avec les jambes surélevées tu dormiras

On y pense que trop peu, mais dormir avec les jambes surélevées fait un bien fou à notre chère circulation sanguine. Alors attention, on ne parle pas de dormir avec les jambes à 90° non plus hein, faut se détendre les gars ! Vous mettez un coussin de canapé sous le matelas et c'est suffisant, c'est pour vous dire à quel point vous n'avez pas besoin de lever les jambes trop haut. 

Non aux jambes lourdes !

Conseil n° 2

La douche froide, à aimer tu apprendras

Alors bon, c'est genre LE conseil le plus dur (ou presque) à respecter pour moi tant je déteste l'eau froide pendant la douche ! Mais pour remettre en route la machine de la circulation sanguine, rien de tel que l'eau froide sur nos gambettes ! Alors à partir de maintenant, après chaque douche, tu te prends 5 minutes avec de l'eau congelée sur les demi jambes ou les jambes entières, et tu verras que si tu prends ce rythme, tes jambes vont dégonfler en un claquement de doigts (à quelque chose près)

Conseil n°3

Du sel dans tes plats, tu ne rajouteras pas

Tu crois que je ne vois pas ce que tu fais ? Rajouter un peu de sel à chaque fois dans ton assiette ... C'est mal ! Le sel contribue grandement à la sensation de jambes lourdes. Nos plats (surtout les plats préparés ou transformés) sont souvent bourrés de sel par les industriels, donc pas besoin d'en rajouter ! Et si vraiment tu trouves que tes aliments n'ont aucun goûts, joue avec les épices, il y en a tellement qu'il y en a forcément une faite pour le plat que tu as cuisiné !

Non aux jambes lourdes !

Conseil n°4

Des massages sur toi même tu effectueras

Car oui, madame ! C'est aussi très important ! Après ta douche froide, tu prends ta crème et BIM, tu masses. Mais attention, pas n'importe comment... De bas en haut, toujours ! Et surtout, il faut exercer une pression moyenne à forte, même si ça fait un peu mal parfois. Ca permet de "drainer" et remettre en route le système. Ca fait mal, mais ça soulage... Un mal pour un bien quoi.

Non aux jambes lourdes !

Conseil n°5

Plus du sport tu feras, moins les jambes lourdes tu auras

Ca aussi c'est un des conseils à noter, imprimer et appliquer. En effet, le sport va vraiment faire effet si vous avez les jambes lourdes, et va même prévenir leur arrivée ! Et ça, on aime bien ! Dès que je fais du sport, à la fin de la séance mes jambes sont dégonflées ! Et la différence est flagrante ! Alors, Oui au sport !! Et même s'il fait chaud ! Car la chaleur joue un trèèèèèès grand rôle dans la gonflement des jambes. Donc plus il fait chaud, plus il faut bouger ses jambes. C'est la morale de l'histoire :)

Non aux jambes lourdes !

Conseil n°6

Les jambes en l'air, 30 minutes tu garderas

C'est quelque chose que je fais très régulièrement et qui fait énormément de bien ! Vous vous mettez sur votre lit, par terre, sur le canap', peu importe et puis sur le dos, vous mettez les jambes contre le mur et vous prenez un bouquin, un film, de la musique, ce que vous voulez. Vous restez dans cette position idéalement 30 minutes mais vous pouvez rester 15-20 minutes si vous commencez à péter un cable à ce moment là ^^

Non aux jambes lourdes !

Conseil n°7 (facultatif)

Des compléments alimentaires s'il le faut tu prendras et de bonnes crèmes tu utiliseras

Pour vous, enfin surtout pour mes pauvres jambes de 738 kg, j'ai testé plusieurs crèmes / gels / comprimés etc etc...

ILS NE FONCTIONNENT PAS

- Ampoules Arkopharma : un goût ignoble qui m'a presque fait vomir, et aucun résultat. Rien à rajouter je crois ^^

Non aux jambes lourdes !

ILS FONCTIONNENT

- Gel jambes légères Ménophytea : un douce sensation de fraîcheur, hyper agréable et qui marche parfaitement. Je l'applique avant d'aller dormir, je mets le coussin sous mon matelas, et je suis parée à passer une bonne nuit !

- Spray tonic & fresh de Jouvence : agréable odeur, sensation de fraîcheur, facile d'utilisation, sèche très vite, peut s'appliquer par dessus des bas, des collants etc. Je l'ai utilisé peu de fois, mais il m'a convaincu !

- Comprimés Circulymphe : je ne sais pas comment ça marche, mais ça marche ! Mes jambes gonflent nettement moins. Traitement à suivre sur plusieures semaines.

Non aux jambes lourdes !
Non aux jambes lourdes !
Non aux jambes lourdes !

Conseil n°8

Des bas de contention, pour être sexy à fond tu porteras

Oui on sait, les bas de contention, c'est moche et absolument pas glamour ! Mais hônnetement, sous un pantalon ça ne se voit pas, et t'es pas obligé de crier sur les toits que tu en portes ^^ Plus sérieusement, les bas de contention, ce n'est pas que pour Mamie Raymonde, c'est avant tout là pour accélérer la circulation sanguine, de sorte à ce qu'il n'y ai pas de "bouchon" et donc de gonflement des jambes. En plus maintenant, avec l'avancée de la science, ça ressemble à des collants quasi normaux ! Donc maintenant tu arrêtes de broncher, et tu files t'acheter un paire de bas ! Et avec le sourire ^^

Non aux jambes lourdes !

Voilàààà, je pense que vous connaissez l'essentiel :)

Appliquer tout ça, et vous aurez des jambes de folie ! Promis !

Et vous, c'est quoi vos petits secrets ? :)

 

Bisous bisous !

Non aux jambes lourdes !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement. N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
S
La « mode » du régime méditerranéen est née de nombreuses recherches qui ont démontré que le taux de décès du à des maladies cardiovasculaires est plus bas dans les pays consommateurs d’huile d’olive.D’autre part, l’efficacité prouvée de la feuille de l’olivier en fait un traitement préventif et curatif sûr de l’hypertension artérielle. Elle améliore la circulation en assouplissant et en dilatant les artères, favorise aussi la diurèse, fait régresser les oedèmes et diminue le taux d’urée sanguine. En savoir plus sur:http://jambes-lourdes.confort-domicile.com/
Répondre
V
bonjour <br /> je connais bien ce problème de jambes lourdes quel inconfort vraiment as tu essayé ou conseillé le spray First Forever?
Répondre
P
Merci Virginie, je vais finir les 3 pots de crème que j'ai et j'en testerai de nouvelles ! Bises :)
V
et bien à l’occasion si tu veux essayer et profiter de l’occasion pour en découvrir d’autres n’hésite pas à me contacter je serai ravie d’échange <br /> <br /> excellente journée
P
Bonjour Virginie,<br /> <br /> Non je ne connais pas du tout ce spray, c'est pour ça que je ne peux pas en parler ^^<br /> Merci pour ton commentaire,<br /> <br /> Des bisous !